Animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chiens, chats, chevaux, rongeurs, reptiles, poissons, oiseaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vacances avec ou sans animaux?

Aller en bas 
+3
ziazia
Moureuse
chounette
7 participants
AuteurMessage
chounette




Féminin
Nombre de messages : 34
Loisirs : lecture sport et mon chat
Date d'inscription : 24/08/2007

vacances avec ou sans animaux? Empty
MessageSujet: vacances avec ou sans animaux?   vacances avec ou sans animaux? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:32

Cet été je suis partie 15 jours en vacances. Ne voulant pas laisser la chatte seule(elle n'aime pas trop ça) je l'ai emmené le jour de mon départ chez mon frère afin qu'elle soit avec une présence familière. C'est un chat d'appartement qui n'était jamais sorti et qui est plutot attaché a son territoire.
Du coup ça c'est mal passé! triste5 Minou est restée caché sous le lit, s'est à peine alimentée et a passé sa 1ere nuit dans sa litière!!! Alors dès le lendemain mon frère l'a ramené chez moi. Elle était seule mais mon frère venait tous les jours la nourrir et passer un peu de temps avec elle. Elle a plus ou moins retrouvé son assurance et moi ma tranquilité d'esprit en vacances.content1 Bref tout ça pour dire que je m'inquiète déjà pour l'été prochain. Je n'aurai peut-etre pas d'autre choix que de l'emmener avec moi. Je me dit qu'en ma présence elle sera rassurée meme en dehors de son environnement. Mais si ça n'est pas le cas? Et supportera t-elle le trajet en voiture? Alors svp dites moi comment avez vous fait cet été? quels conseils pouvez vous me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances avec ou sans animaux? Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans animaux?   vacances avec ou sans animaux? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:12

Salut salut

Pour ma part je n'ai pas de chats, mais ma belle-mère en a 4. Quand elle part en vacances, elle l'ai laisse chez elle, et quelqu'un passe tout les jour pour leur donner a manger, changer la litiere, avec une compagnie ...
Je pense que de l'emmener avec toi en vacance, ca doit etre chaud, car si jamais elle s'évade, elle ne va pas revenir, mais essayer plutot de rejoindre ta maison. songe
Elle sera beaucoup mieux chez toi meme si tu es pas là, car elle dans son envirronnement vu qu'elle n'est pas habituer a se trouver autre part que chez toi.
Moi je pense ca comme ça ... a voir ce que tout le monde en pense .
Moi quand je part en vacances, je laisse mon chien a mes parents, et mes poissons ne sent rendent pas compte que je ne suis pas la sourire1


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances avec ou sans animaux? Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans animaux?   vacances avec ou sans animaux? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:39

moi mes chats sont garder par ma amamn qui en a un!

ils ont l'habitude d'aller labas donc tout ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Moureuse
Administratrice
Moureuse


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 45
Localisation : France (gard)
Emploi : Manager en restauration, en congé parental
Loisirs : Musique, photo, cinéma, séries TV, Internet, et mes enfants bien sûr :P
Date d'inscription : 27/04/2007

vacances avec ou sans animaux? Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans animaux?   vacances avec ou sans animaux? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:37

Je suis tout à fait d'accord avec Paméla, je pense qu'elle sera mieux chez toi, dans la maison qu'elle connait, que dans un lieu qu'elle ne connait pas, même si c'est avec toi.
Et si elle s'échappe, c'est sûr qu'elle essayera de retourner chez toi.
Même si elle reste seule un long moment, les chats sont quand même des animaux indépendants et dorment beaucoup le jour. Donc je pense que si quelqu'un vient la voir tous les jours, ça devrait bien se passer, et à mon avis, mieux que si tu la prends avec toi, surtout si elle n'a pas l'habitude de partir en vacances.
Mais bon, je sais aussi que chaque animal a son propre caractère, à toi de voir ce qui lui irait le mieux sourire1
Revenir en haut Aller en bas
http://m0ur3ux.free.fr
ziazia

ziazia


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : st-eustache
Emploi : maman a la maison
Loisirs : voiture,déco,dance,resto
Date d'inscription : 07/05/2007

vacances avec ou sans animaux? Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans animaux?   vacances avec ou sans animaux? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:07

Je vais répondre la meme chose j'ai 6 chats a la maison et quand je part je les mets au sous-sol et ma belle-mere vient a tous les jours et quand je reviens ils sont contents,un chat a le tempérament solitaire,ils ont une mémoire de quelque seci=onde donc ils en tienneront pas vigueur parcontre si tu les laisses dans la maison(dans tout la maison) ca se peut qu'il ne fasse une niaisserie pour se venger tandis si il est comme part exemple dans une piece ben la non,il va peut-etre te bouder 2 jours mais apres c'est tout.

Le probleme de l'ammener ailleurs de chez lui ou l'ammener ca peut totalement le pertuber,je te donne un exemple en mars je suis déménager dans ma nouvelle maison et j'ai un de mes males qui commence a peine a sortir du sous-sol car il est devenu totalement peureux du au changement de maison,c'est plate mais bon alors le mieux c'est de le laisser chez toi,dans ses affaires,alors voici mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
chounette




Féminin
Nombre de messages : 34
Loisirs : lecture sport et mon chat
Date d'inscription : 24/08/2007

vacances avec ou sans animaux? Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans animaux?   vacances avec ou sans animaux? Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:29

Merci pour vos conseils.Je pense aussi que laisser Minou dans son environnement est meilleur.D'ailleurs elle était plus sereine à son retour dans l'appart.
Mon inquiétude c'était au cas ou il n'y aurais personne pour venir la nourrir...mon frère ne sera pas toujours dispo et je ne voit pas à qui d'autre la confier.
Revenir en haut Aller en bas
ChiikO

ChiikO


Féminin
Nombre de messages : 179
Loisirs : Ordi, Boxe , jouer avec Cerise , shopping . . . .
Date d'inscription : 16/07/2008

vacances avec ou sans animaux? Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans animaux?   vacances avec ou sans animaux? Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:11

Je la prend pas avec ma chatte car bas un chat prendre en vac's c'est . . . .
Bref je las prend jamais avec
Revenir en haut Aller en bas
towtue
Modératrice
towtue


Féminin
Nombre de messages : 168
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 03/11/2008

vacances avec ou sans animaux? Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans animaux?   vacances avec ou sans animaux? Icon_minitimeMar 4 Nov - 7:26

il existe une autre solution, vous trouvez un (ou plusieurs) pote(s) qui viendrait plusieurs fois par jour (au moins 2) caliner vos chats, donner à manger, faire les litières.... au pire vous convenez d'un prix d'amis pour le temps et le déplacement ^^. ça ne va pas perturber vos animaux. ou alors faites appel à une société
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances avec ou sans animaux? Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans animaux?   vacances avec ou sans animaux? Icon_minitimeMar 4 Nov - 7:48

moi quand je suis partie cette été en vacances, j'ai laisser mon chat chez moi. Et c'est ma mère qui venait le renter le soir, et le sortir le lendemain, et remplir les gamelles.
Comme ça le chat est rester chez lui sourire1
Revenir en haut Aller en bas
towtue
Modératrice
towtue


Féminin
Nombre de messages : 168
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 03/11/2008

vacances avec ou sans animaux? Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans animaux?   vacances avec ou sans animaux? Icon_minitimeMar 4 Nov - 7:59

oui si on chat il sort, moi ils ne sortent pas. (et ils sont pas plus malheureux....)
Revenir en haut Aller en bas
jef




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : Rhône-Alpes
Loisirs : promener ma chienne! nage, vélo, rando
Date d'inscription : 16/02/2011

vacances avec ou sans animaux? Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans animaux?   vacances avec ou sans animaux? Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:08

Nous, nous sommes obligés de l'emmener.
Cela se passe plutôt bien; il est habitué à l'auto.
Il a connu, tout jeune quatre lieux différents et il s'est habitué, semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
mel88




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : lyon
Loisirs : m'occuper de ma smala ;)
Date d'inscription : 28/04/2011

vacances avec ou sans animaux? Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans animaux?   vacances avec ou sans animaux? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 5:59

Citation :
moi quand je suis partie cette été en vacances, j'ai laisser mon chat chez moi. Et c'est ma mère qui venait le renter le soir, et le sortir le lendemain, et remplir les gamelles.
Comme ça le chat est rester chez lui sourire1

J' ai fait comme ca une année aussi, mais quand je suis rentré mon chat m'a "boudé" , il mangeait peu et ne venait jamais se coller à moi. Du coup maintenant je l'mmene, ca lui evite d'etre triste.
mais apres tous les animaux réagissent differement sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances avec ou sans animaux? Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans animaux?   vacances avec ou sans animaux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances avec ou sans animaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux indispensables pour jouer avec son chat :)
» Cage sans barreaux ?
» Dansez avec Igor
» Le language du chat avec l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux de compagnie :: CHATS :: Jeux et sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser