Animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chiens, chats, chevaux, rongeurs, reptiles, poissons, oiseaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation JM32

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JM32




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Gers
Loisirs : Randonnées, jardinage, couture et cuisine, observations naturalistes
Date d'inscription : 02/11/2011

Présentation JM32 Empty
MessageSujet: Présentation JM32   Présentation JM32 Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:27

Bonjour,

J'arrive sur ce forum en cherchant des informations sur l'éducation canine. Je m'appelle Juliette, j'ai 28 ans. Maman de 2 enfants, un garçon de 6 ans et une fille de 2 ans et demi. Nous vivons dans le Gers, dans une vieille ferme gasconne en rénovation, et nous avons la chance d'avoir un grand terrain (1ha). Nous avons donc quelques animaux avec qui le partager.

Nous avons donc Siam, un chat siamois de 1 an certainement croisé avec un paresseux lol qui passe ses journées à dormir au choix sur le piano, sur le banc près de la cheminée ou sur le fauteuil du salon... Une crème d'animal doux et gentil, tellement qu'il a même peur des souris (véridique !!!)... Nous avons également 2 brebis, Patxa et Babel, d'une dizaine d'années qui entretiennent une partie de la pelouse. Un poulailler un peu vide puisqu'il ne nous reste qu'un coq. Et nous avons Gypsie, une jeune chienne croisée berger belge.
Elle est arrivée un jour chez nous, toute maigre et apeurée. Elle était vraiment terrorisée et se cachait sous la vieille 205. Au bout de quelques temps j'ai réussi à l'en faire sortir et à la caresser. Elle en tremblait de joie la pauvre. Puis je lui ai donné à manger et j'ai regardé si elle ne portait pas de collier, pas de tatouage. Rien du tout. Elle semblait vraiment jeune (d'emblée je lui ai donné moins de 6 mois). Je l'ai donc emmenée chez le vétérinaire pour voir si elle n'avait pas de puce électronique ou si quelqu'un ne l'avait pas réclamée. Mais elle n'avait rien du tout. Il m'a juste confirmé son âge : 4 mois. Mon mari, mes enfants et moi nous nous sommes très vite attachés à elle, et selon les conseils de la SPA que j'avais alertée, nous avons attendu 15 jours que quelqu'un la réclame puis nous avons décidé de l'adopter.
C'est une jeune chienne très agréable, docile, un peu craintive mais vraiment gentille. J'ai commencé son éducation et elle apprend vite. Tout se passait très bien jusqu'au jour où elle a commencé à s'intéresser aux poules. Pas pour les manger, juste pour s'amuser (ça court en criant, c'est bien plus marrant qu'un os à ronger !!! ). Je l'ai vu passer plusieurs fois avec la poule (vivante) dans la gueule, et je l'ai réprimandée. Mais ce qui devait arriver arriva. Un jour elle l'a serrée de trop et la poule est morte. Elle ne la' pas mangé ni plumée. Elle l'a juste posée par terre et s'en est désintéressé. Quand j'ai vu ça je l'ai grondée, elle s'est mise sur le dos en gémissant, comprenant qu'elle avait fait quelque chose d'interdit. Mais je ne suis pas dupe, je la vois qui regarde maintenant le coq avec intérêt, et je sais qu'elle recommencera.

Je venais donc ici pour avoir des conseils sur comment m'y prendre avec elle. J'ai déjà éduqué des chiens, et ils n'avaient jamais tué de poules jusqu'à présent. Je sais que Gypsie n'a pas fait cela intentionnellement (elle ne l'a pas mangée), que c'était pour jouer. Mais je sais aussi qu'elle recommencera. Et comme je ne veux pas me séparer d'elle, ni renoncer à mon projet de basse-cour, je cherche des solutions.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue dans ma présentation. Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
NoisettexD




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Occupation de Mes Amours
Date d'inscription : 21/02/2012

Présentation JM32 Empty
MessageSujet: Re: Présentation JM32   Présentation JM32 Icon_minitimeMar 21 Fév - 7:59

M'ouai ..... Cool ta Life.. :/
Bref, Question Bêêêtteee :
-L'a tu vus, la tué ? (enfin d'après ce que j'ai pigé)
Si oui, c'est peut-être une trouble ou stress.
Si non, je pense que ce n'est pas lui, ou a moin que tu ais vu son sang sur les Babines de Gipsy.
Mais si tu ne l'a pas vu, je ne voie pas pourquoi tu l’accuserais !
Si tu pouvais m'en dire ++ Parce-que la, la moitié du texte c'est ta Life, l'autre c'est le problème.



Mais, est-tu sur qu'il voulait joué ? (si tu l'a vu)
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation JM32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narcissa et ses deux poissons rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux de compagnie :: GÉNÉRAL :: Venez vous présenter !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser