Animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chiens, chats, chevaux, rongeurs, reptiles, poissons, oiseaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 comportement de Pépito

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ettemah




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : France
Loisirs : maman de pépito ^^
Date d'inscription : 07/03/2014

comportement de Pépito Empty
MessageSujet: comportement de Pépito   comportement de Pépito Icon_minitimeVen 7 Mar - 7:09

J'ai un (plusieurs) problème(s) avec Pépito. Il faut quand même que je vous explique d'où vient Pépito: une amie suisse à moi se balade avec sa fille dans la rue et un petit chaton noir la suit tout le long du trajet en pleurant. Attendrie, elle le ramène chez elle pour qu'il ne soit plus à la rue. Problème elle a déjà deux chattes adultes qui supporte mal le nouveau venu et qui lui font pas mal de bétises. Elle doit donc se séparer du chaton mais ne veut pas le mettre en refuge. Moi qui voulait un chat depuis quelque temps, je vais donc en Suisse récupérer le chaton noir qui a alors environ 3 mois. Je suis sure que Pépito s'est sevré tout seul car il a "perdu" sa maman chat en partant en vadrouille, d'où le fait qu'il pleurait la fois où ma copine l'a trouvé.
Le(s) problème(s) c'est qu'il s'est donc sevré tout seul et qu'il n'a pas eu toute l'éducation que sa mère aurait du lui fournir. Il a des soucis de sociabilisation, il peut être adorable et l'instant d'après, sans aucune raison, me déchiqueter le bras. Nous avons essayé de lui "tirer" le cou comme aurait fait sa maman, de lui donner une tape (enfin des tapes), de lui "pshiter" de l'eau, de l'isoler....il continue toujours d'avoir ses "crises".
Pour précision, nous sommes en appartement et donc Pépito ne sort pas. On l'emmène parfois sur le balcon et parfois dehors (y a de la verdure derrière mon immeuble) en laisse. Il n'a jamais vraiment connu "le dehors" depuis qu'il a été recueilli (aussi bien par mon amie que par moi).
Autrement, il fait ses griffes sur un des bras du canapé alors qu'il a un arbre à chat (qu'il utilise) et un paillasson acheté exprès pour lui (on l'utilise pas pour s'essuyer les pieds).
Du coup, ma question, est ce que vous pensez que c'est son coté démoniaque (bah oui il est noir) qui ressort? lol ^^
Nan en vrai, ma question, comment l'éduquer au mieux (j'ose pas trop inviter des gens avec des enfants, j'ai un peu peur qu'il les griffes) et surtout comment savoir si mon chat est heureux/épanoui et comment l'aider si ce n'est pas le cas?

(J'ai parfois l'impression qu'il griffe le canapé "par provocation" car il nous regarde avant, se met à coté du canapé et tout en nous regardant, sort ses griffes et fait son "oeuvre")

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sophieminah




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : France
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 04/04/2014

comportement de Pépito Empty
MessageSujet: Re: comportement de Pépito   comportement de Pépito Icon_minitimeMar 15 Avr - 6:35

hahaha.. C'est un petit démon ton chat !! souriant

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de Pépito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux de compagnie :: CHATS :: Éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser