Animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chiens, chats, chevaux, rongeurs, reptiles, poissons, oiseaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Scandale !

Aller en bas 
+2
Moureuse
Ninie
6 participants
AuteurMessage
Ninie

Ninie


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 45
Loisirs : Loisirs créatifs en tout genre
Date d'inscription : 14/05/2007

Scandale ! Empty
MessageSujet: Scandale !   Scandale ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:58

Ce matin, je me suis longuement promené sur le site Gzoland, et j'y ai découvert qu'il ne fallait pas faire confiance aux animaleries. Ils ne s'occupent pas bien des petites bêtes. Les animaux sont souvent dans un triste état. Quand ils se battent entre eux, ils ne font souvent rien pour les séparer, et ils ne font aucun soin, ils attendent que l'animal meurt et le jette dans un sac poubelle !!!

Après avoir lu de telles horreurs, j'ai regardé ma petite Cajoline de plus près. Ma pauvre petite boule de poils a malheureusement subit les assauts d'un autre animal. Elle a une blessure qui cicatrise mal.

J'ai pris rendez-vous avec le vétérinaire lundi pour qu'il nous donne tous les vrais bons conseils sur la manière de s'occuper et de soigner notre petite Cajoline. Je profiterai de ce rendez-vous pour lui montrer la p'tite blessure.
Elle se fera aussi vacciner contre plusieurs maladies qui courent dans la nature.

J'en veux au monsieur de l'animalerie ! Si j'avais été bien informé, ma Pitchounette serait encore parmi nous !!!

Voilà, j'avais envie de crier ma colère !
Revenir en haut Aller en bas
Moureuse
Administratrice
Moureuse


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 45
Localisation : France (gard)
Emploi : Manager en restauration, en congé parental
Loisirs : Musique, photo, cinéma, séries TV, Internet, et mes enfants bien sûr :P
Date d'inscription : 27/04/2007

Scandale ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale !   Scandale ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:07

Je comprends ta colère fache
C'est sûr que si tu avais été bien informée, elle serait sans doute encore avec toi Pitchounette triste5
C'est triste d'apprendre comment ça se passe dans les animaleries. J'espère que là où j'ai acheté Croquette et Chaminou, c'est sérieux, en tout cas le garçon et la fille de ce magasin semblent s'y connaître beaucoup en animaux et les aimer. La fille qui nous a vendu nos cochons d'Inde en possède elle-même ainsi que plein d'autres petits animaux (furets, poissons, gerbilles...), alors j'ai espoir qu'ils soient sérieux songe
En tout cas, de ton côté tu as raison de bien te renseigner et qui mieux qu'un vétérianire pourrait le faire ?
tout va bien aller pour Cajoline, elle a déjà de l'amour lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://m0ur3ux.free.fr
Ninie

Ninie


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 45
Loisirs : Loisirs créatifs en tout genre
Date d'inscription : 14/05/2007

Scandale ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale !   Scandale ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:27

D'après ce que tu dis, je pense que tu es bien tombée. Je pense que tu as eu à faire à des personnes sérieuses, aimant les animaux.

Quant à Cajoline, nous pourrons nous en occuper correctement dès que nous serons bien informés.

*******

Il faut aller chez un vétérinaire dès qu'on adopte un animal. Il faut s'assurer qu'il est en bonne santé, et que l'on est bien informé.

A côté de ça, je suis très tenté d'écrire une lettre anonyme à la DDSV (Direction Départementale des Services Vétérinaires), pour dénoncer les pratiques de l'animalerie où je suis allée. Ca sauverait peut-être les animaux qui s'y trouvent...
Revenir en haut Aller en bas
Moureuse
Administratrice
Moureuse


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 45
Localisation : France (gard)
Emploi : Manager en restauration, en congé parental
Loisirs : Musique, photo, cinéma, séries TV, Internet, et mes enfants bien sûr :P
Date d'inscription : 27/04/2007

Scandale ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale !   Scandale ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:40

Ninie a écrit:
A côté de ça, je suis très tenté d'écrire une lettre anonyme à la DDSV (Direction Départementale des Services Vétérinaires), pour dénoncer les pratiques de l'animalerie où je suis allée. Ca sauverait peut-être les animaux qui s'y trouvent...

Ca pourrait peut-être servir, c'est vrai, surtout si tu as remarqué que les animaux étaient mal traités. C'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://m0ur3ux.free.fr
Ninie

Ninie


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 45
Loisirs : Loisirs créatifs en tout genre
Date d'inscription : 14/05/2007

Scandale ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale !   Scandale ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:44

J'ai seulement constaté que ma lapinette avait été blessée là-bas vu l'avancement de la cicatrice (ça peut pas être chez nous), et l'incompétence manifeste du personnel. Je n'ai pas vu autre chose, sinon j'aurais eu un tout autre comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 40
Localisation : Boucherville
Emploi : Caissière, superviseure
Loisirs : Marcher, magasiner, scrapbooking, photographie, internet, restaurant, cuisine...
Date d'inscription : 09/03/2007

Scandale ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale !   Scandale ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:03

encolere encolere gueule

Ca me fache des animaleries qui pense juste à leur portefeuille. Tu as bien raison Ninie et la plupart des animaleries sont comme ca. Mais c'est pas évident acheter un rongeur autre que chez l'animalerie contrairement à un chien qui à des éleveurs...

C'est beau à lire que tu prennes soin de ta lapine lapin1
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxdecompagnie.forumactif.com
Ninie

Ninie


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 45
Loisirs : Loisirs créatifs en tout genre
Date d'inscription : 14/05/2007

Scandale ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale !   Scandale ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:10

Je suis allée chez le vétérinaire pour Cajoline ce soir. Le bilan n'est pas super... Ce que je prenais pour des blessures d'attaques étaient en fait des cicatrices d'abcès. Elle avait 2 abcès qui se sont résorbés et cicatrisés. Le 3ème abcès, un gros de près d'un centimètre, derrière l'oreille, a été enlevé par le vétérinaire. Je dois désinfecter tous les jours, et lui donner son traitement antibiotique pendant 10 jours.
Si tout va bien, elle sera sorti d'afffaire dans 2 semaines. Sinon, il est possible qu'elle ressortent d'autres abcès (maladie). Et là, elle pourrait en mourir.

A côté de ça, il l'a trouvé très maigre. Comme elle n'est pas trop stressée, et qu'elle se nourrit bien, on pense qu'elle va reprendre du poids.

Le vétérinaire m'a dit que si j'avais encore le ticket de caisse de l'animalerie, je pouvais faire une réclamation, mais je suis sotte, je l'ai pas gardé, il est parti à la poubelle quand j'ai fais le ménage dans mon sac (quand j'ai perdu ma carte bancaire...).ouin1
Revenir en haut Aller en bas
Moureuse
Administratrice
Moureuse


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 45
Localisation : France (gard)
Emploi : Manager en restauration, en congé parental
Loisirs : Musique, photo, cinéma, séries TV, Internet, et mes enfants bien sûr :P
Date d'inscription : 27/04/2007

Scandale ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale !   Scandale ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:24

Pauvre Cajoline !!!!

J'espère qu'elle va bien aller la pauvre petite lapine ouin1
Dommage que tu n'aies pas gardé le ticket de caisse. C'est tout de même une honte de la part de l'animalerie !!!!

Plein de bisous à Cajoline et à toi bisou2
Revenir en haut Aller en bas
http://m0ur3ux.free.fr
Ninie

Ninie


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 45
Loisirs : Loisirs créatifs en tout genre
Date d'inscription : 14/05/2007

Scandale ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale !   Scandale ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:32

On va tout faire pour qu'elle guérisse. Toufefois, j'ai prévenu Anaëlle cette fois-ci, que Cajoline était malade, et qu'elle pouvait mourir malgré nos soins. Elle a dit "bon d'accord, mais on va quand même essayer de la guérir".

Je suis très contente du vétérinaire qui suit Cajoline. Il est super. Il travaille avec une animalerie d'une grande chaine de magasins très connu, pour améliorer les conditions des animaux. Ils obtiennent ensemble de très bon résultats. Ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
seabiscuit78




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : france
Loisirs : equitation, cinema, pc, sorties
Date d'inscription : 29/10/2009

Scandale ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale !   Scandale ! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:31

salut a tous et a toute, je fai acteuellement une formation auxiliaire de santer animal evendeuse danimo, cest vrai que sa fai des annee que des scandales son balansser sur les animalerie et vou aver raison mai je tien a dire que bocou mai pa asser defort on ete realiser ses derniere annee den les animaleries et effectivemen ya encor des cons qui fon du sale profi den les animaleries et jesspere pe etre un jour ouvrir la mienne mai avec le respect des animo, jai ete soigneur equider et jokey et jai moi meme des betes, mintnan sque je pe vou dir sai que ya des services de controle veto qui se deplace sen prevenir pour verifier le lieu de vie et le traitemen infliger o animo, et une seul erreur et lanimalerie passe a la justice avec grose amande et risk de fermeture du magasin, les controles de santee de trensport et de droi de vente de chaque animo son controler ya des protocoles, mai c vrai que sai pa sufisan il en fodrai plus, dc voila jessaye de vou rassurer un pe mai bon...
Revenir en haut Aller en bas
Enileme

Enileme


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Equitation, piano et photographie
Date d'inscription : 14/04/2008

Scandale ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale !   Scandale ! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:37

Tsss... les animaleries...
Revenir en haut Aller en bas
http://animals-land.forumactif.Biz/
seabiscuit78




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : france
Loisirs : equitation, cinema, pc, sorties
Date d'inscription : 29/10/2009

Scandale ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale !   Scandale ! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:43

quest ce que tu veux que je te dise de plus
Revenir en haut Aller en bas
Lilimaliere




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 26/05/2011

Scandale ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale !   Scandale ! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 3:52

Bonjour !

J'espère que ta lapine ira mieux, tu es tomber sur un bon véto tu as de la chance car il faut savoir qu'autant chez les animaleries que chez les véto il y a des bons et des mauvais.

La lettre à la DDSV ne fera aucun effet s'il elle n'est pas agrémentée de photos des "mauvaises conditions" que tu as observé dans cette animalerie et d'un certificat de ton véto qui prouve que ta lapine avait ces abcès AVANT que tu ne l'achètes. Il en reçoivent des centaines par jours et ils ne prennent en compte que celles qui font "un bon dossier" (je le sais parce que je travaille moi-même dans une animalerie).

La plus part des animalerie ne reprenne ni n'échange les animaux (ils n'ont pas le droit) et pour la compensation financière seule quelques unes le font, uniquement si tu peux prouver qu'elle était malade avant. Mais effectivement sans le ticket de caisse il y a peu de chance qu'il te donne quoique se soit.

Bon continuation !
Lilimalière (Lili l'animalière souriant )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandale ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale !   Scandale ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux de compagnie :: RONGEURS :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser