Animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chiens, chats, chevaux, rongeurs, reptiles, poissons, oiseaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La vache ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La vache ... Empty
MessageSujet: La vache ...   La vache ... Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:41



Dernière édition par Pamlou le Mar 7 Oct - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vache ... Empty
MessageSujet: Re: La vache ...   La vache ... Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:43

Moi aussi j'aurais eu peur ...
Imaginez vous si la vache serai rentrer, elle l'aurais écraser pareil contre la porte. gene
Revenir en haut Aller en bas
Moureuse
Administratrice
Moureuse


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 45
Localisation : France (gard)
Emploi : Manager en restauration, en congé parental
Loisirs : Musique, photo, cinéma, séries TV, Internet, et mes enfants bien sûr :P
Date d'inscription : 27/04/2007

La vache ... Empty
MessageSujet: Re: La vache ...   La vache ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:41

Oh purée etonne
C'est le genre de choses qui me font horriblement peur et me rappellent le jour où Laura s'est pris un taureau dans la tête! Elle n'avait que 11 mois debousele
Revenir en haut Aller en bas
http://m0ur3ux.free.fr
Invité
Invité




La vache ... Empty
MessageSujet: Re: La vache ...   La vache ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:56

Oo pauvre puce, rien de grave au moins ??
Raconte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vache ... Empty
MessageSujet: Re: La vache ...   La vache ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:57

Drole de vidéo, pauvre fille!
Revenir en haut Aller en bas
Moureuse
Administratrice
Moureuse


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 45
Localisation : France (gard)
Emploi : Manager en restauration, en congé parental
Loisirs : Musique, photo, cinéma, séries TV, Internet, et mes enfants bien sûr :P
Date d'inscription : 27/04/2007

La vache ... Empty
MessageSujet: Re: La vache ...   La vache ... Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:56

Pamlou a écrit:
Oo pauvre puce, rien de grave au moins ??
Raconte ...

Je croyais que tu étais au courant.
C'était il y a 2 ans et demi. J'étais enceinte de Thomas d'un mois et Laura avait 11 mois.
Chez nous les taureaux font partie de la tradition. Il y a les fêtes votives avec manifestations taurines (je précise qu'on ne tue pas le taureau et qu'on le respecte profondément).
Personnellement, j'ai toujours eu peur des taureaux, depuis toute petite, ce qui fait que généralement je ne suis pas dans les rues lorsqu'une telle manifestation a lieu.
Mais un soir, lors d'une fête, j'étais avec mes parents, des amis, et mes filles et on mangeait sur la terrasse d'un restaurant. Ils avaient organisé une "encierro" dans le village alors qu'elle n'était pas prévue au programme. Il s'agit de bloquer des rues avec des travettes (grandes barrières avec de longs tubes assez espacés de façon à laisser passer un homme de l'autre côté. C'est dur à décrire). Mais comme cette encierro n'était pas prévue, il y avait peu de monde derrière les travettes et donc le taureau a vu la possibilité de passer. Et c'est ce qu'il a fait. On ne sait pas trop comment il a fait pour se retrouver là où on était, mais j'ai entendu du bruit derrière moi, j'ai cru une bagarre. Laura était dans la poussette en bout de table, j'ai attrapé la poussette pour m'éloigner, je me retourne et je vois le taureau qui me passe à côté et fonce sur le poussette. Je n'ai pas eu le temps de réagir, il a tapé Laura en pleine tête avec son museau, sur le côté gauche, ce qui a propulsé la poussette contre la table à droite. En fait c'est la tête de Laura a tapé la table sur le côté droit et elle est passée sous la table. Quand j'ai sorti la poussette je ne savais pas dans quel état serait ma fille. Elle avait l'air étonnée et elle s'est mise à pleurer. Je l'ai prise dans mes bras on s'est éloigné le temps que des jeunes attrapent le taureau. On est parti aux urgences, elle ne pleurait plus et tout avait l'air normal. Je devais la réveiller toutes les 2h durant la nuit et voir si elle était alerte.
J'avoue que même si ça s'est passé il y a 2 ans et demi, d'en reparler j'ai envie de pleurer. J'ai encore plus peur qu'avant et si je suis dehors en sachant qu'il y a une manifestation taurine je panique, je cherche à rentrer le plus vite possible. Même si aujourd'hui les risques sont moindres, car depuis ils ont renforcé la sécurité.

Voilà, désolée pour le roman, mais je ressens toujours le besoin d'en parler quand on aborde le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0ur3ux.free.fr
Invité
Invité




La vache ... Empty
MessageSujet: Re: La vache ...   La vache ... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 3:26

Olala, la pauvre puce. Je te comprend quand tu dis que tu as toujours envie de pleurer. pascontent Heureusement que c'est son museau qui a tapé et non ses cornes hooo
C'est vachement dangereux vos encierros quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Moureuse
Administratrice
Moureuse


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 45
Localisation : France (gard)
Emploi : Manager en restauration, en congé parental
Loisirs : Musique, photo, cinéma, séries TV, Internet, et mes enfants bien sûr :P
Date d'inscription : 27/04/2007

La vache ... Empty
MessageSujet: Re: La vache ...   La vache ... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 5:07

Normalement c'est dangereux uniquement si on est à l'intérieur ou derrière les travettes, mais il arrivait (rarement) que les taureaux passent à travers pascontent Et depuis, ça arrive encore moins souvent. On n'a juste pas eu de chance ouin1
Le plus dangereux ceux sont les bandidos et abrivados où là il n'y a pas de barrières. Les taureaux sont entourés par des gardians à cheval et les spectateurs s'amusent à essayer de faire échapper les taureaux et y parviennent parfois. Ce qui fait que cet été on a une de ces braves bêtes qui est passée devant la maison encolere Mais on avait tout fermé, on savait que ça pouvait arriver.
Laura a gardé des bleus pendant plusieurs mois (quasiment un an. Je regarderai si je retrouve les photos). C'est surtout l'oreille qui a tapé la table qui était marquée. J'ai même cru qu'elle garderait des marques à vie. Mais ça ne l'empêche pas de s'intéresser aux courses de taureaux. Quand ma mère amènent les filles aux arènes, Laura pose des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://m0ur3ux.free.fr
Invité
Invité




La vache ... Empty
MessageSujet: Re: La vache ...   La vache ... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:10

Elle n'a pas été trop choquée alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vache ... Empty
MessageSujet: Re: La vache ...   La vache ... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:01

Je te comprend et moi aussi je serais bouleversée si cela arrivait a mes fils. Tant mieux que tout c'est bien fini, car je présume que des accidents plus grave malheureusement ont moins bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
Enileme

Enileme


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Equitation, piano et photographie
Date d'inscription : 14/04/2008

La vache ... Empty
MessageSujet: Re: La vache ...   La vache ... Icon_minitimeMer 19 Nov - 10:01

Oh la la, mais comment la vache a fait pour rentrer dans la maison ? Moi j'aurais fermée la porte immédiatement (enfin, je ne suis pas dans le cas, peut-être que je réagirais autrement ^^).

etonne Oh mondieu, tu as du avoir horriblement peur, ma pauvre Moureuse.
Tu as eu de la chance que ta petite puce n'a pas eu trop de problèmes. console
Revenir en haut Aller en bas
http://animals-land.forumactif.Biz/
Contenu sponsorisé





La vache ... Empty
MessageSujet: Re: La vache ...   La vache ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vache ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux de compagnie :: DIVERTISSEMENT :: Photos et vidéos insolites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser